fbpx

Conférence : Jung & l'alchimie du couple

Conférence : Jung & l'alchimie du couple
Date:
Jeu, 25. avril 2019, 20:00 h - 22:00 h

Description

Apprendre à réussir son couple va au-delà du confort d'une relation bien huilée, car le couple est cet "autre" dont on se sentira le plus proche, en partageant notre intimité et en dévoilant notre vulnérabilité. Apprendre à créer ce troisième terme entre soi et l'autre par la relation, nous permet d'inclure peu à peu toutes les formes de l'Autre dans sa richesse et sa diversité, si nous ne faisons pas du couple une entité fermée sur elle-même et trop protectrice.


Qui était Carl Gustav Jung ?

Carl Gustav Jung, médecin psychiatre disciple de Freud, est le fondateur de la psychologie analytique. Carl Gustav Jung a été un pionnier de la psychologie des profondeurs : il a souligné le lien existant entre la structure de la psyché (c'est-à-dire l'« âme », dans le vocabulaire jungien) et ses productions et manifestations culturelles. Il a introduit dans sa méthode des notions de sciences humaines puisées dans des champs de connaissance aussi divers que l'anthropologie, l'alchimie, l'étude des rêves, la mythologie et la religion, ce qui lui a permis d'appréhender la « réalité de l'âme ». Si Jung n'a pas été le premier à étudier les rêves, ses contributions dans ce domaine ont été déterminantes. On lui doit également, entre autres, les concepts d'« inconscient collectif », d'« archétypes », d'« individuation », de « types psychologiques », de « complexe », d'« imagination active », de « déterminisme psychique » et de « synchronicité ».


Sur la conférencière :

Diplômée des lettres classiques, Laura Winckler est écrivain et philosophe, spécialiste des philosophies orientales. Co-fondatrice de Nouvelle Acropole en France, elle est conférencière internationale et anime de nombreux séminaires, conférences et ateliers.

Bibliographie :
"Comprendre les âges de la vie"
"l’Astrologie, clef de la connaissance de soi"
"Femmes, filles de déesses"
"Les Dieux intérieurs"
"L'alchimie du couple"


INFOS PRATIQUES :

Espace Le Moulin, 48 rue du Fer à Moulin, 75005 Paris / Métro Censier Daubenton ou Les Gobelins - ligne 7

Tarif : 12€/10€ (tarif réduit)

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Lieu

Localisation:
Nouvelle Acropole Paris 5
Rue :
48 Rue du Fer À Moulin
Code postal:
75005
Localité/Ville:
Paris
Région/Dépt. :
Île-de-France
Téléphone:
01 42 50 08 40
E-mail:
paris5@nouvelle-acropole.fr
Les cookies nous permettent plus facilement de vous proposer des services. En utilisant nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Ok