Venez explorer le langage symbolique des hiéroglyphes et ouvrir un autre regard sur le monde et sur vous-même.
Les hiéroglyphes de l’Égypte ancienne ne furent pas de simples signes destinés à transmettre une information, mais l’expression d’un langage universel reliant le visible et l’invisible. Champollion avait déjà pressenti qu’au-delà de cette richesse formelle avec plus de 3000 signes existait un langage essentiel de symboles, réservé aux initiés.
Au cours de cet atelier, nous aborderons à la fois le langage hiéroglyphique et les symboles de l’Égypte ancienne, en les présentant comme l’expression d’un système de pensée analogique. Cette approche permettra de mieux comprendre la manière dont les anciens Égyptiens percevaient le monde, l’homme et le sacré.
Le conférencier, Dr Harry Costin, docteur en stratégie de l’Université de Boston et titulaire d’un master en sciences de l’éducation de l’Université de Harvard, est un passionné de la civilisation égyptienne. Il partage depuis de nombreuses années ses recherches à travers conférences, séminaires et voyages d’étude sur les grands sites de l’Égypte.
Tarif plein : 30€ / Tarif réduit (étudiants/demandeurs d'emploi) : 25€ / Gratuit pour les adhérents Cercle d'Amis
Durée : 3h